Illustrations

Vous avez une thématique à imager ? Je propose de réaliser des illustrations ciblées qui mettent en valeur les informations essentielles de votre discours, que ce soit un post, un article, une affiche ou une documentation d’entreprise.

Méthode de travail

Chez Think N’ Link, chaque illustration est un projet documentaire et vous êtes au centre de ce projet dont voici les grandes étapes :

Analyse du besoin

Au moment de notre entretien, rappelez-vous que si je vous assaille de questions, c’est pour cerner au mieux votre besoin et vous proposer ainsi la prestation la plus adaptée. Quel est le but de la communication ? Qui est le public cible ? Pensez-vous à illustration unique, un catalogue, une affiche ? Quel sera le mode de diffusion ? Avez-vous plus que le message principal à faire passer ? Pourquoi, pourquoi…pourquoi ?

Fourniture du matériel

Tout le matériel nécessaire à la recherche d’information : article, photos, exemples d’illustration qui ont plu. Tout ce qui me permet de fournir un produit qui réponde à vos attentes.

Etude de prix

Chaque projet est analysé selon trois critères :

  • Le temps de production nécessaire à fournir le livrable (dépend du nombre et de la complexité du livrable)
  • Le format du livrable (dépend de la taille et du mode de diffusion)
  • Les droits d’auteurs et de diffusion (dépend de la durée, du mode et du spectre de diffusion)

Première esquisse

C’est un moment redouté et par l’illustrateur et par le client. L’un ayant peur de l’échec direct, l’autre de dire tout haut ce qu’il pense tout bas. Personnellement, je préfère les échanges francs et directs, même s’ils sont négatifs. Cela permet d’établir une compréhension mutuelle et une relation de confiance qui permet d’avancer. Plus l’interaction sera forte, plus le livrable sera rapide à réaliser

Premier livrable et corrections

C’est la forme définitive de l’illustration. En fonction de la deadline de livraison que nous nous serons fixée, je préconise quelques jours au client pour prendre du recul sur l’illustration, noter ses remarques. Ensuite nous nous retrouvons pour débriefer. A l’issue de cet entretien, je corrige l’illustration.

Livraison finale

Votre projet documentaire touche à sa fin, votre produit est livré selon les modalités du contrat. En fonction de nos accords préalables, je peux me réserver le droit de diffuser le livrable pour à des fins de communication (portfolio).