Facilitation graphique

Menu

Agathe Loret

Portait chinois

  • Si j’étais un animal, je serais un zèbre
  • Si j’étais une pièce de la maison, je serais la cuisine
  • Si j’étais une planète, je serais Makémaké (136472)
  • Si j’étais un objet de bureau, je serais un marker.
  • Si j’étais un jeu vidéo, je serais Assassin’s Creed IV Black Flag
  • Si j’étais une qualité, je serais la persévérance
  • Si j’étais un défaut, je serais la persévérance
  • Si j’étais un gros mot, je serais rogntudju
  • Si j’étais une émotion, je serais l’émerveillement
  • Si j’étais un livre, je serais Les guerriers du silence de P. Bordage

Plus sérieusement, pourquoi THINK N’ LINK ?

THINK N’ LINK est le fruit d’une réflexion sur nos manières de travailler en équipe. Pour bien travailler ensemble, nous avons besoin de communiquer et de nous comprendre pour co-construire.

15 ans d’exploration dans des secteurs très variés, avec une spécialisation en analyse de systèmes complexes, résolution de problèmes et conduite de l’amélioration continue, m’ont convaincu d’une chose : un projet réussi est un projet auquel l’ensemble de l’entreprise adhère.

C’est du vécu : si vos équipes ne sont pas prêtes à partager vos valeurs et votre projet, celui-ci est voué à un échec partiel sinon total.

Think N' Link - Facilitation graphique

J’ai choisi de me spécialiser dans le management visuel, la facilitation graphique, parce qu’au travers de mes expériences, ces pratiques sont venues naturellement, et surtout parce que j’ai vu réellement l’impact positif de celles-ci sur notre manière de travailler. Ce qui me motive dans ces pratiques ?

Visualiser le complexe, vulgariser quand c’est possible et favoriser l’homogénéisation de l’accès à une information. Mettre en place une blockchain nécessite que tout le monde comprenne déjà ce que c’est ! Comprendre est la première clé pour lutter contre la peur, rendre les gens plus réactifs et impliqués vis à vis de l’information transmise. Chercher à régler le curseur [complexité / simplexité] est une démarche pédagogique fascinante!

Dynamiser les échanges, rendre nos rencontres plus efficaces (et fun aussi). Spatialiser un discours, un problème, un système permet aux gens de fixer leur attention sur votre sujet, d’avoir une vision commune et d’engager des échanges constructifs. C’est la base de la co-création ! Les workshops de facilitation graphique vous rendrons un grand service : garder une trace physique des avancées de vos brainstormings, favoriser le retour à une communication plus saine, plus pragmatique, et dénuée de verbiage.

Changer les comportements, fédérer et mobiliser l’intelligence collective autour de votre vision stratégique. Les images sont inspirantes, les métaphores sont des motivateurs très puissants. Utilisons ensemble le storytelling et le dessin pour susciter l’engagement de vos collaborateurs et les challenger autour de vos idées, de vos objectifs !

Agathe Loret - Think N' Link

Discutons !

THINK N’ LINK – Agathe Loret – Rue de la cité,1 CH -1204 GENEVE

agathe.loret@thinknlink.ch

LinkedIn

Tel +41 0(78) 801 62 79