Facilitation graphique

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Illustration

Principe

Les illustrations sont là pour accompagner votre message. Dans certains cas, il n’est pas intéressant d’utiliser du texte mais juste un visuel, une métaphore, un schéma explicatif simple. Dans ce cas, nous vous proposons des petites illustrations faites à la main que vous pourrez intégrer dans vos présentations, articles, post de réseaux sociaux ou encore dans des vidéos explicatives dessinées.

On parle de bonhommes bâtons ou le cran un peu au-dessus. Ce sont des dessins faits à la main pour garder le côté dynamique et spontané de dessins sketchés sur un coin de table. Ce sont des dessins vivants qui servent votre business, pas la beauté de l’art.

Pour la beauté de l’art ou de la communication plus standardisée, nous vous invitons à contacter des agences de communication et des graphistes/illustrateurs 🙂

Valeur ajoutée

Les dessins simples sont universellement compris.

Personnalise et humanise votre projet de communication.

Exemples de réalisations

Illustration pour SIG MAG 32 par THINK N' LINK : la géomatique en outil vendeur
le golf pour tous - FB cover - thinknlink
Illustration pour videoscribe - mini Darth Vader - thinknlink
Illustration pour videoscribe - mini Darth Vader - thinknlink
Illustration pour videoscribe - mini Darth Vader - thinknlink
Mini BD sur les usages des lieux de travail - thinknlink
sketchnote selfie agathe loret - thinknlink
Illustration pour le magazine SIGMAG N°24 - thinknlink
Illustration pour le magazine SIGMAG N°25 - thinknlink
Illustration pour le magazine SIGMAG N°27 - thinknlink
Illustration pour le magazine SIGMAG N°28 - thinknlink
Illustration pour le magazine SIGMAG N°29 - thinknlink
Illustration pour le magazine SIGMAG N°30 - thinknlink
Recherche graphique - thinknlink

Comment ça se passe ?

1.Briefing et collecte des informations

Nous aborderons les questions suivantes :

  • Quel est l’objectif de la communication ? Par exemple, vous souhaitez une illustration pour un article.
  • Quelle est votre audience, votre cible ? Par exemple, des lecteur d’un magazine spécialisé dans votre domaine.
  • Quel format souhaitez-vous ? Par exemple, une illustration d’en-tête avec des dimensions bien précises.
  • Quelles attentes graphiques avez-vous ? Par exemple, répondre à une charte graphique particulière, un style de dessin qui vous plait dans nos réalisations.
  • Quel délais ? Par exemple, avant l’envoi de votre premier jet d’article à l’éditeur.
  • Quel budget ? Une question sensible, mais qui sera évidemment posée. Nous préférerons connaître directement votre budget pour que nous vous proposions un livrable qui y corresponde. Le budget dépend du temps réalisé, du degré de graphisme attendu et des droits de diffusion/usage.
  • Quelles sont les sources d’informations ? Par exemple, votre article, des sources de documentation annexes si le sujet est complexe.

2.Prototype et adaptation

Nous étudions vos sources d’information, cherchons une visualisation adaptée. Nous produisons un prototype et vous le soumettons. Nous adaptons l’illustration en fonction de vos retours. Les délais peuvent être rallongés en fonction du nombre d’aller-retours. En général, lors du briefing, le nombre de retours pour modification est déterminé et ce en fonction de votre budget et des délais impartis.

3.Livrable final

Votre illustration est arrivée dans votre boîte mail ou sur un système sécurisé de transfert de données. Vous n’avez plus qu’à la communiquer ou la montrer à vos destinataires !

Note sur la qualité des livrables :

  • Les versions numériques sont fournies au format PNG ou JPEG ou WEBP. Pour alléger un peu votre impact carbone sans perdre en qualité finale, nous utilisons des algorithmes de compression intelligents (Lossy).

Droit d’auteur et licence

En Suisse et en France, les lois protègent nos ouvrages par le droit d’auteur. Nous cédons le droit d’utilisation à nos clients mais nous gardons la possibilité de diffuser la synthèse visuelle à des fins de communication sur nos réalisations. Etant donné le caractère confidentiel de certaines informations, et selon le choix du client, les synthèses visuelles diffusées par l’auteur seront anonymisées.

Contactez-nous

THINK N’ LINK – Agathe Loret – Rue de la cité,1 CH -1204 GENEVE

agathe.loret@thinknlink.ch

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Tel +41 0(78) 801 62 79